Congrès Mission à Lille

Lille
Du au

3 jours pour mettre l’Eglise en état de mission
Un bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d’inspiration pour la mission.

+ de 100 ateliers, 11 tables rondes, 4 veillées, 2 plénières,
2 messes, 1 village d’initiatives missionnaires et de nombreux intervenants engagés dans la mission.

Organisé depuis 7 ans à Paris, le Congrès mission est le salon de l’évangélisation en France. Pour la 1ère le Congrès a lieu simultanément dans plusieurs villes de France.

Pour notre diocèse, le RDV est à Lille à la Cathédrale Notre Dame de la Treille et à l’Université Catholique de Lille, Boulevard Vauban.

A travers des tables rondes, des ateliers, un village d’initiatives, l’objectif est de réfléchir à la question :Comment proposer la foi dans la société actuelle ?

Pendant 3 jours, c’est l’occasion de rencontrer d’autres diocèses, des paroisses qui partagent les mêmes enjeux, les mêmes questions , de vivre une expérience forte de foi lors des veillées et des messes, de s’inspirer de l’expérience des autres.

Cette année à Lille, les thématiques sont paroisses, famille, évangéliser les 0/18 ans, annoncer jésus aux étudiants, vivre sa foi dans le milieu professionnel, l’écologie intégrale, évangéliser en monde rural…
Un beau moyen de se relancer en équipe en début d’année !

Il est possible de s’inscrire pour le WE complet ou seulement une journée. ICI

Pour connaître le programme des tables rondes disponibles cliquez ICI

A venir : liste détaillée des ateliers mais quelques-uns sont déjà annoncés :

– L’évangélisation est-elle réservée à ma vie privée,
– Partir en mission auprès des personnes de la rue,
– Personnes isolées, âgées ou malades : la force de la prière missionnaire,
– Comment mettre en œuvre l’Evangile dans l’entreprise,
– Comment encourager les paroissiens à devenir disciples missionnaires,
– Comment inviter ceux qui n’ont jamais poussé la porte de la paroisse
– En famille, se convertir par l’écologie ?
– Quel est mon profil missionnaire ?

Pass sanitaire obligatoire

Si vous souhaitez plus d’informations ou recevoir des tracts et des documents pour faire une annonce dans votre paroisse, contactez Albane de La Vieuville
adelavieuville@diocese-amiens.com