Porter l’Eucharistie à son frère

Maison diocésaine St-François de Sales Amiens

La communion est une rencontre entre deux personnes, Dieu qui se fait proche et l’homme qui l’accueille…

Comment donner à cette rencontre toute la qualité nécessaire pour qu’elle soit riche et fructueuse ? Comment « bien faire » en tenant compte non seulement de ce que demande l’Église mais aussi de la personne qui reçoit la communion (son histoire, son état, sa demande…), de vous-même qui la portez (votre préparation, votre disponibilité…), du cadre et des circonstances (en chambre seule, avec la famille ou non, avec le temps nécessaire, …)

La pastorale de la santé vous invite à une après-midi de formation et de partage de pratiques pour nous aider à répondre aux différentes questions pastorales qui peuvent se poser au quotidien

Nous sommes ou nous serons tous concernés par ce geste fraternel vis-à-vis des malades, personnes handicapées ou isolées mais aussi dans nos familles vis-à-vis de nos proches.
Formons nous et nous serons certainement bien plus à l’aise pour ce geste important.

Le jeudi 23 Mai de 14h à 16h30 à la maison diocésaine (salle Béatitudes).
Cette formation sera animée par le père Dominique Marie Dupré, prêtre accompagnateur de la Pastorale de la Santé

Veuillez confirmer votre présence par mail:  pastorale.santé@diocese-amiens.com

François Cambier
Délégué diocésain de la pastorale de la santé