Ouverture de la Biblio-partage de Cayeux sur mer

Mercredi 02 mars, la maison paroissiale de Cayeux-sur-mer accueillait une vingtaine de personnes venues à l’ouverture de la bibliothèque paroissiale.

Après la visite du lieu et quelques explications sur sa création et son fonctionnement, un moment de convivialité autour de crêpes a permis de se redire les signes de Pâques et de partager autour du carême. Partant des ingrédients de la pâte à crêpe, nous avons évoqué les symboles que nous mettions derrière l’oeuf, la farine, le sel, le lait et l’huile aussi bien dans nos vies que dans notre foi et nous les avons éclairés par la lecture de quelques passages de la Bible.

Puis on s’est redit en quoi consistait le carême et comment on pouvait le vivre.

Certains nous ont partagé les souvenirs du mercredi des cendres et du carême de leur enfance.

La bonne ambiance était au rendez-vous et chacun a apprécié le partage et les crêpes.

Rendez-vous mercredi 1er juin pour le prochain biblio-partage autour du thème de l’Esprit Saint, et bien sûr chaque premier mercredi du mois de 10h à 12h pour l’emprunt de livres ou simplement pour venir discuter autour d’une boisson et parler de notre foi.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements

soit par email à bibliopartage.cayeux@gmail.com

soit par téléphone : Martine 06.88.00.61.77 ou Marie-Catherine 06.60.29.51.27.

N’hésitez pas à venir nous voir, nous serons très heureuses de vous accueillir.