Sur le chemin d’Emmaüs, avec les enfants du caté.

Mercredi 19 mai, 11 enfants du caté de la paroisse St Pierre en Baie de Somme se sont retrouvés au centre d’accueil de St Valery pour un temps fort, tout en respectant les gestes barrières.

Cette rencontre a débuté par un conte sur l’Evangile de Luc au chapitre 24, versets 13 à 35. Sylvie, notre conteuse, nous a emmenés sur la route d’Emmaüs avec Cléophas et son ami. Grâce à elle, nous avons cheminé avec eux et Jésus, de Jérusalem à Emmaüs.

Puis dans un second temps, les enfants se sont mis en binôme et ont marché à la suite de Jésus sur ce chemin d’Emmaüs dans un jeu géant, où ils ont découvert que quand on doutait, on que l’on ne se raccrochait pas à l’écriture dans les moments difficiles, on reculait dans notre vie. Mais que quand on se laissait guider par Jésus et que l’on suivait son enseignement, on avançait rapidement. Jésus est toujours présent près de nous aujourd’hui, et il continue de nous guider chaque jour. L’essentiel est de ne pas couper le lien avec Lui : le prier, aller à sa rencontre à la messe, écouter sa Parole, …

Cette rencontre s’est terminée par un temps de prière et de chant, et les enfants sont repartis riche de partage et de découverte tout en continuant de chanter « Notre cœur n’est-il pas tout brûlant ? …. »

Jésus est ressuscité, soyons témoins de cette Bonne Nouvelle et n’ayons pas peur de l’annoncer autour de nous !!