3ème étape vers le sacrement du baptême

Samedi 19 septembre, la communauté paroissiale a eu la joie d’accueillir trois futurs baptisés avec leurs parents : Margaux, Apolline et Zoé.

Leurs parents avaient été invité à venir une demi heure avant la messe, pour un temps de partage.

Conduire un enfant du baptême vers l’autel, du baptême vers l’eucharistie, c’est la mission des parents. Angélique et Noëlle leurs accompagnatrice pour cette étape, leur ont expliqués que c’est en effet en communiant au corps eucharistique du Seigneur Jésus ressuscité que leur enfant deviendra pleinement membre du corps du Christ, l’Eglise. Les parrains et marraines en sont le témoins auprès de l’enfant.

Puis, les quatre temps de la messe ont été revu ensemble, et quelques repères leur ont été donnés pour leur participation pendant cette eucharistie.

Un grand merci à Angélique et à Noëlle d’avoir accepté cette mission et bienvenue à Margaux, Apolline, Zoé et à leur famille dans notre communauté.

« Je t’ai appelé par ton nom, tu comptes beaucoup à mes yeux, tu es précieux pour moi car je t’aime » Isaïe 43