Programme de la Semaine Sainte

SEMAINE SAINTE 2020

Dimanche des Rameaux et de la Passion de Notre Seigneur

9h50 Nous sommes invités à faire sonner les cloches des églises.

10h00 Bénédiction des rameaux par Mgr LEBORGNE, en direct de la cathédrale sur la chaine YouTube du diocèse :
Pour s’unir à ce geste, de chez eux, les chrétiens sont invités à tenir à la main des rameaux qu’ils auront pu cueillir ou fabriquer eux-mêmes. Pour celles et ceux qui sont empêchés ou n’ont pas la possibilité d’avoir des rameaux, des rameaux bénis seront disponibles dans les églises lors de la première messe dominicale dès la fin du confinement.

10h30 : Nos prêtres célébreront la messe de la passion du Seigneur.

Vous pouvez suivre les célébrations soit sur :

– Le Jour du Seigneur – France 2 à 10h30
KTO

Mardi Saint – messe chrismale :

19h00 Célébration de la messe chrismale par Mgr LEBORGNE à la cathédrale.

Nos prêtres célébreront à la même heure en prenant les lectures de la messe chrismale.

Jeudi Saint :

19h00 Célébration de la Cène par Mgr LEBORGNE à la cathédrale

Nos prêtres célébreront à la même heure.

Vendredi Saint :

19h00 Célébration de la Passion par Mgr LEBORGNE à la cathédrale

Nos prêtres célébreront à la même heure dans l’église paroissiale.

Veillée Pascale

19h00 Célébration de la Veillée Pascale par Mgr LEBORGNE à la cathédrale

Nos prêtres célébreront à la même heure dans l’église paroissiale, les cierges Pascals y seront bénies .

Sonnerie des cloches pendant le Gloria.

Dimanche de Pâques

10H00 Célébration de la messe de Pâques par nos prêtres dans l’église paroissiale.

12h00 Sonnerie des cloches dans toutes les églises, si possible, pendant un quart d’heure.

Toutes les célébrations publiques étant interdites, vous ne pouvez donc pas prendre part à aucune de ces célébrations. Je vous invite, toutefois à vous unir à nous par la prière. Nous penserons également à vous dans toutes ces célébrations. Celles et ceux qui voudront qu’on prie pour les défunts de leurs familles, peuvent envoyer les noms des défunts par mail à l’adresse de la paroisse.

Je vous souhaite une bonne préparation à cette semaine particulière de notre calendrier liturgique. Que le Seigneur nous accompagne tous.

Jean Bosco KANTENG

Si vous voulez participer à la quête, vous pouvez le faite en ligne ICI