Mercredi 25 mars : Annonciation du Seigneur

Bonjour à tous et toutes !

J’ose croire que le confinement ne vous pèse pas encore trop et que vous êtes bien en forme. Je voudrai juste vous adresser un petit mot d’espérance en ce temps peut-être de questionnement. Aujourd’hui, comme nous le savons tous, l’église fête la solennité de l’annonciation du Seigneur. Dans l’évangile que la liturgie d’aujourd’hui nous propose, l’ange du Seigneur dit à Marie: « Sois sans crainte ». Voilà cette parole qui peut raisonner dans nos cœurs en ce moment de crise.

Mais comment ne pas avoir peur lorsque le média nous harcèle en nous présentant tout le temps les images affreuses de malades, et le nombre de morts dans le monde suite au coronavirus? Oui, chers fidèles, la situation est dure à supporter, mais l’ange nous le répète : « soyez sans crainte ». Si, notre foi nous pousse vraiment à croire que c’est Dieu qui a envoyé son ange auprès de la vierge, alors n’ayons pas peur; tournons-nous vers lui.

Gardons notre confiance et notre espérance en lui, il nous fera sortir de ce fléau qui ravage la planète.

Comme tu tu t’es penché sur ton humble servante, Père de miséricorde et Seigneur de tendresse, regarde notre monde. Ne laisse pas tes enfants continuer à périr de cette façon. Viens nous en aide et assiste les personnels soignants et les scientifiques pour que la solution soit vite trouvée.

Voilà ce que doit être notre offrande au Seigneur en ce jour. Je vous souhaite tous et toutes une bonne fête de l’annonciation et une agréable journée.

Nous vous portons dans nos prières tous les jours pendant l’eucharistie que nous célébrons chaque matin.

P. Jean Bosco KANTENG.