Top Départ 2019 !!

Mercredi 23 septembre, une trentaine d’enfants et autant de parents ainsi que des membres des communautés de St Pierre en Baie de Somme et St Eloi en Vimeu se sont retrouvés à St Valery pour le traditionnel « Top Départ » qui lance l’année de Caté.

Cette année chacun a pu découvrir ou redécouvrir, lors de 7 ateliers, ce que voulait dire « faire communauté » ainsi que l’organisation de l’Eglise sur le terrain : au sein des villages, des paroisses, des secteurs,du diocèse…

Dans une ambiance conviviale, chacun a été interpellé sur la place de chaque baptisé au sein de notre Eglise et  symboliquement lors de la célébration, nous avons bâti l’Eglise en déposant pour les adultes une pierre et pour les enfants un personnage les représentant.

Ce fut un beau temps de fraternité et de convivialité, toutes générations confondues.

Un grand merci aux parents pour les gâteaux apportés pour le goûter et aux paroissiens des deux paroisses pour leur implication et l’animation des ateliers.