Poursuivre l’aventure en équipe

Vous étiez nombreux à la Fête de la saint Firmin pour écouter la parole de notre évêque. Vous avez, nous l’espérons, entre les mains la lettre pastorale qui veut donner la couleur de la vie du diocèse pour les années à venir…

L’expérience forte que vous avez vécue a été sous-jacente pendant toute l’assemblée synodale. L’amitié développée dans vos équipes à partir du partage de la Parole de Dieu et de vos expériences de vie, de la prière, de l’aboutissement à une proposition… a, en partie, conduit notre évêque a proposer pour axe principal de la vie du diocèse la Fraternité Missionnaire.

Vous avez été nombreux à manifester le souhait de continuer à réunir les membres de votre équipe synodale, et à nous demander une aide pour la suite.

Téléchargez ici une proposition pour deux étapes « tremplins ».

L’objectif est de vous permettre de transformer votre équipe synodale en Fraternité Missionnaire de Proximité. Nous vous invitons à recontacter l’animateur de votre équipe synodale. Comme pour ce que vous avez connu, libre à vous de fixer le nombre et la forme de vos rencontres. Nous vous proposons des étapes et non des réunions. Chaque étape peut faire l’objet d’une ou de plusieurs réunions.

Considérez cette proposition comme un outil. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

Pour contacter l’équipe

Secrétaire générale :
Albane de la Vieuville
adelavieuville@diocese-amiens.com

Responsable : Hubert Brandicourt :
hbrandicourt@gmail.com
06 70 70 91 64.