Les fraternités missionnaires de proximité

Prière des Fraternités missionnaires de proximité

Seigneur, nous reconnaissons ce chemin de grâce commencé dans l’année synodale et qui va renouveler notre Église de la Somme en profondeur.
Tu nous as appelés, pour le renouveau de notre Église diocésaine, à créer des fraternités missionnaires de proximité.
Nous n’avons pas de plan, pas de programme, seulement le bel exemple de la tradition de l’Église depuis ses commencements et nous t’offrons notre personne.

Donne-nous l’enthousiasme des premières communautés chrétiennes à vivre et rayonner la joie de l’Évangile.
Donne-nous ton Esprit Saint pour oser appeler, oser nous mettre en marche ensemble en petites fraternités, foyers d’Amour au plus près de ceux qui veulent te connaître.
Tu nous as faits tes fils et tes filles par le baptême et tu nous as remplis de tes dons par la confirmation.
Viens Seigneur nous étonner de ta grâce, puisqu’à toi tout est possible pour cette aventure missionnaire.
Nous te le demandons, avec la Vierge Marie, mère de nos fraternités, par Jésus le Christ, ton Fils notre Seigneur.

Amen.

Parcours de l'Avent 2019

Vie d'équipe

Boite à outils

Décision 1

« Tout le diocèse d’Amiens s’engage résolument dans la création, l’animation, l’accompagnement et le soutien de « fraternités missionnaires de proximité » dans l’ensemble du territoire. » (in Lettre pastorale p. 13)

C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples. (Jn, 13, 35)

A la suite du synode, notre évêque nous invite à « Vivre en frères et sœurs du Christ ». Dans la lettre pastorale « A Dieu tout est possible », il constate, en s’appuyant sur l’expérience des équipes synodales, que « nous aspirons à une fraternité de proximité effective » et nous encourage à renouveler notre vie fraternelle. Dans leur simplicité, ces fraternités donnent à chacun la joie de se recevoir effectivement comme frère et sœurs. Elles redonnent à chacun la Joie de l’Evangile.

Contacter l’équipe diocésaine

Secrétaire générale :
Albane de la Vieuville
fmp@diocese-amiens.com

Responsable : Hubert Brandicourt :
hbrandicourt@gmail.com
06 70 70 91 64.