Les fraternités missionnaires de proximité

BIENVENUE SUR L’ ESPACE DES FRATERNITÉS MISSIONNAIRES DE PROXIMITÉ

C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples. (Jn, 13, 35)

A la suite du synode, notre évêque nous invite à « Vivre en frères et sœurs du Christ ». Dans la lettre pastorale « A Dieu tout est possible », il constate, en s’appuyant sur l’expérience des équipes synodales, que « nous aspirons à une fraternité de proximité effective » et nous encourage à renouveler notre vie fraternelle. C’est pourquoi :

Décision 1 : « Tout le diocèse d’Amiens s’engage résolument dans la création, l’animation, l’accompagnement et le soutien de « fraternités missionnaires de proximité » dans l’ensemble du territoire. » (in Lettre pastorale p. 13)

Dans leur simplicité, ces fraternités donnent à chacun la joie de se recevoir effectivement comme frère et sœurs. Elles redonnent à chacun la Joie de l’Evangile.

ACTUALITÉ DES FRATERNITÉS MISSIONNAIRES DE PROXIMITÉ

UNE EQUIPE POUR VOUS AIDER

Secrétaire générale :
Albane de la Vieuville
adelavieuville@diocese-amiens.com

Responsable : Hubert Brandicourt :
hbrandicourt@gmail.com
06 70 70 91 64.