Le parcours diocésain « Devenir disciples missionnaires »

Devenir disciples missionnaires

L’Église issue de la Pentecôte a connu une aventure extraordinaire. Bousculée par l’Esprit Saint, à travers des événements parfois très difficiles à vivre et qui semblaient même avoir l’apparence de l’échec, elle est devenue profondément missionnaire.

Commençant à Jérusalem, les Actes des Apôtres se terminent à Rome, symbole clair qu’alors l’Évangile est en marche vers tous les peuples et toutes les nations.

Les circonstances actuelles ne sont plus les mêmes. L’Église
venait de naître. Elle a dans notre diocèse dix-huit siècles !

Le monde était très religieux, il semble aujourd’hui non seulement indifférent mais aussi suspicieux, voire agressif. Nos communautés moins précaires qu’alors sont plus âgées et semblent moins dynamiques.

Pourtant, c’est le même Seigneur qui fait de nous son Corps et le même Esprit qui

ne cesse d’engendrer l’Église. Et son actualité est toujours la même : se laisser
bousculer par l’Esprit pour devenir, de manière chaque jour renouvelée, plus
missionnaire.

Église de Pentecôte, Église de l’Esprit – Église qui, comme la première génération de

chrétiens si on en croit les Actes des Apôtres, est toujours appelée à poser au cœur
d’un monde en mouvement les gestes du Christ, ceux de la miséricorde du Père.

Alors entrez avec cœur dans ce parcours qui vous est proposé. Si vous jouez le jeu,

il se pourrait que l’Esprit vienne vous bousculer. Mais alors un nouveau Souffle
vous prendra, une nouvelle joie vous sera donnée. Celle des fils et filles de Dieu qui
ne peuvent plus taire l’amour fou qui les étreint.

Bonne route au Souffle de l’Esprit !

† Olivier LEBORGNE, Évêque d’Amiens
le 24 mai 2016

unspecified

INFO

Les parcours sont disponibles pour les participants des groupes à la librairie catéchétique ou auprès de Dominique Devisse

Contact: anneedelespritsaint@diocese-amiens.com

Ce parcours est un parcours diocésain écrit à partir du Livre des Actes des Apôtres.
Il nous aidera à préparer le Synode diocésain qui aura lieu en 2017-2018.

C’est le projet phare de l’année de l’Esprit-Saint! Nous sommes tous invités à mettre en route de petites équipes autour de ce parcours.