Retour sur les confirmations d’adultes à la Cathédrale d’Amiens

Dimanche 28 mai, fête de Pentecôte , 127 adultes ont été  marqués de l’Esprit-Saint au cours d’une très belle célébration, présidée par Monseigneur Le Stang. Un grand moment de joie pour ces adultes confirmés entourés de leurs amis et accompagnateurs.

David nous confie: « J’ai été impressionné par le nombre de confirmants et de diocésains présents dans notre magnifique cathédrale où plus une place n’était libre. Je me suis senti porté par cette communauté qui chemine dans la foi. J’étais impressionné par le regard profond de notre évêque et rassuré par la présence de ma marraine avec sa main chaleureuse sur mon épaule et la bonne odeur du saint chrême.  »

Nicolas est interpellé par l’homélie de Mgr Le Stang : « Je me sens invité à monter dans la barque de l’église Corps du Christ… Chaque baptisé avec son charisme, ses talents et les grâces reçues est appelé à se mettre au service de la mission! A moi maintenant de participer pleinement aux propositions paroissiales, d’aller à la messe, de rejoindre la communauté. »

Plus d'articles