L’Orgue Cavaillé-Coll de Long réinstallé fête ses 145 ans!

La commune de Long dispose d’un orgue Cavaillé Coll classé Monument Historique comme son église Saint Jean Baptiste. La mairie a engagé des travaux à hauteur de 49 000 € pour le relevage (démontage, nettoyage des tuyaux et remise en état de l’Orgue Cavaillé Coll). En concertation avec la paroisse, la commune, l’Association de préservation du patrimoine, Long Animation et différents partenaires tels que Conservatoire de Musique, Parc Naturel Régional, Association Aristide Cavaillé Coll … plusieurs évènements sur 3 jours du 16 au 18 juin 2023 pour fêter les 145 ans de l’orgue à l’occasion de sa réinstallation. Venez nombreux!

Vendredi 16 juin :
19h : concert d’orgue et chants par Adrien Levassor et le conservatoire à rayonnement intercommunal Baie de Somme

Samedi 17 juin :
10h-12h / 14h-17h : exposition sur Cavaillé-Coll, tribune ouverte avec possibilité pour les organistes de jouer.
20h30 : concert d’orgue inaugural par Jean-Baptiste Monnot

Dimanche 18 juin :
11h : messe inaugurale en présence de Mgr Le Stang
15h : présentation des travaux de restauration de l’orgue par le facteur d’orgue Pierre-Adrien Plet
16h30 : concert de clôture d’orgue à 4 mains par Antoine Thomas et Louys Gris