Les paroisses de Poix de Picardie et Hornoy Beaucamps en pèlerinage à Paris

Les paroisses de Poix de Picardie et Hornoy Beaucamps parisiennes le temps d’une journée !

Samedi 29 Avril, 55 paroissiens sont partis en bus direction Paris pour une journée de Pèlerinage. Arrivés à Paris, les pèlerins se sont rendus à la Chapelle de la Médaille miraculeuse où ils ont pu admirer les lieux et assister à une messe concélébrée près du Corps intact de Saint Catherine Labouré.

Après un passage à la boutique souvenir, les pèlerins se sont rendus chez les Lazaristes, rue de Sèvres, pour prendre un déjeuner bien mérité en toute convivialité et simplicité. Requinqués, tous reprirent le bus qui les a déposés au pied du funiculaire de Montmartre, les plus téméraires entreprirent la montée à pied. Au sommet, tous ont pu admirer l’extérieur de la Basilique du Sacré Cœur et profiter du panorama surplombant Paris.

Le groupe à été ensuite accueilli par une sœur bénédictine qui, par le biais d’une vidéo et d’échanges passionnés, à expliqué le sens et les particularités du site. Avec émerveillement, tous se sont aventurés dans cette basilique silencieuse et d’une beauté éclatante de mosaïques et autres statues plus belles les unes que les autres.

Pour terminer cette belle journée, la traditionnelle photo de groupe puis retour sur Poix de Picardie. Une belle balade amicale et spirituelle qui a permis de se retrouver, se rencontrer et partager un vrai moment de convivialité. La paroisse de Poix de Picardie est déjà en recherche d’une prochaine destination….