« Foi et Lumière » fête des 50 ans à Lourdes

Un bel anniversaire !

Foi et Lumière, vous connaissez ? Ce sont des communautés chrétiennes de rencontre avec des personnes ayant un handicap mental, leur famille et des amis qui partagent la foi, l’amitié et célèbrent la vie !
A l’occasion des 50 ans du mouvement, près de 3000 pèlerins dont 24 du diocèse se sont retrouvés à Lourdes du 27 au 31 octobre 2022 pour fêter, prier, chanter…

Que de joie ! Que de belles rencontres ! Les personnes handicapées étaient à l’honneur et ont su transmettre leur simplicité et leur émerveillement. Lavement des pieds, chemin de croix, célébration de la réconciliation, célébration eucharistique mais aussi spectacles, veillées festives, anniversaire des 50 ans ont laissé des souvenirs marquants chez les différents participants. De belles amitiés se sont créées !
« On reviendra dans 10 ans ! C’est trop bien ! »

En attendant la communauté Foi et Lumière d’Amiens continue à se réunir une fois par mois et à accueillir tous ceux que voudraient se joindre à eux !

« Tout homme est une histoire sacrée, l’homme est à l’image de Dieu ! »

Contact:
Pastorale des personnes handicapées