Rassemblement des servants d’Autel à Saint Valery

Venus en voiture ou avec le car, 70 jeunes servants d’Autel de notre diocèse se sont retrouvés à Saint Valery ce dimanche 23 octobre avec leurs accompagnateurs.

Accueillis le matin au centre valéricain, ils ont pu ensuite visiter l’ancienne abbaye et se rendre à la chapelle Saint Valery dite chapelle des marins, où un jeu les attendait. Le soleil était au rendez-vous, ils ont pique-niqué dehors : un déjeuner bien mérité après la bonne marche de la matinée !

L’après-midi, un rallye-questions dans le centre de Saint Valery a permis aux jeunes d’être attentifs à leur parcours et de rendre grâce pour le beau paysage de la baie de Somme avant de terminer dans l’église par différents ateliers pour parfaire leurs connaissances liturgiques.

La journée s’est terminée avec la messe célébrée par notre évêque, juste avant l’arrivée de la pluie…

Merci, Seigneur, pour cette belle journée vécue dans la joie !