Les collégiens font leur rentrée à Lucheux!

Samedi 15 octobre à Lucheux: La pluie a laissé place au soleil et les 190 collégiens de la Somme ont pleinement profité du rassemblement organisé à Lucheux, près de Doullens. Sur ces terres où St Léger d’Autun a été fait martyr et où on trouve encore un château, un beffroi, une église et un arbre à épousailles !, c’était bon de réfléchir à l’engagement : dans le mariage, dans la société, dans l’Eglise, différents témoins sont intervenus. Puis un grand jeu à 200 pour construire le Royaume de Dieu en allant chercher des points de vertus sans se faire voler par les diables de lycéens ! La messe finale nous a rappelé que sans la prière, sans la vie spirituelle, nous ne réussissons pas à faire tout le bien que nous voulons .

Cette journée fut l’occasion pour chacun, jeunes et animateurs, de se connaitre ou se reconnaitre, en équipe ou plus largement sur son secteur d’origine. Des liens se tissent, des idées germent, des rencontres se programment. Merci Seigneur de faire naître ou de consolider ses liens fraternellement sur notre terre de Somme.