Rassemblement provincial JMJ 2022

Les 15-35 ans des diocèses d’Amiens, Soissons, Beauvais, Reims, Châlons et Langres se retrouvent à Reims les 19 et 20 novembre prochains pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2022 programme et modalités d’inscription. Léa Champouillon, déléguée diocésaine pour les JMJ 2023 y sera bien sûr et elle te donne de bonnes raisons d’y participer!

Pourquoi venir à ce week-end ?
Ce weekend est l’occasion de vivre un temps de fête avec les jeunes chrétiens catholiques de notre province : tout est prévu pour nourrir la foi de chacun en s’amusant et en priant. Un grand jeu nous fera découvrir Reims, nous rencontrerons un témoin inspirant et nous vivrons des temps de prière et de louange beaux et festifs. Il y aura des propositions pour tous : pour les lycéens, pour les étudiants et pour les jeunes pros. Chacun sera donc accueilli avec ses préoccupations et recevra à hauteur de ses attentes. Nous sommes invités à venir nombreux à ce weekend, accompagnés par notre évêque Mgr Le Stang, pour que le dynamisme et la ferveur des jeunes de la Somme soient représentés aux côtés des jeunes des autres diocèses de notre province.

Je ne vais pas aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne en 2023, je peux venir quand même ?
Evidemment ! La participation à ce rassemblement provincial pour la Journée Mondiale de la Jeunesse 2022 à Reims est indépendante à la participation aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 à Lisbonne. En plusieurs points, l’esprit sera le même : une fête de la foi, avec des jeunes venant de plusieurs lieux différents, pour des temps de partage et de louange et nous rentrerons dans nos diocèses respectifs avec la joie de l’Evangile, dans nos esprits, dans nos cœurs et sur nos lèvres.

Un temps pour nourrir sa foi et se lancer dans l’Avent, enthousiaste et gonflé à bloc pour partager la parole de Dieu et rayonner de la joie d’être jeune et catholique dans son quotidien. Ce sera un très beau moment de partage avec les jeunes de notre diocèse.