Prier le Rosaire me fait du bien…

Le Rosaire dans ma vie…

Les équipes du rosaire ont été fondées par un dominicain en 1955. Les membres de ce mouvement contemplatif, fraternel et missionnaire se réunissent une fois par mois en petits groupes pour prier et méditer les Écritures. Patricia Chalon, responsable des équipes du rosaire dans le diocèse d’Amiens a accepté de nous livrer son témoignage !  Un grand merci d’avoir accepté de répondre à mes questions en direct de Lourdes où se déroule actuellement le pèlerinage national du rosaire

Depuis combien de temps priez vous le rosaire ? Comment avez-vous découvert cette prière ? 
Je prie le rosaire  depuis une dizaine d’année : je suis novice ! J’ai découvert les équipes du rosaire dans ma paroisse à Moreuil, accompagnée par le père Gaby Poimboeuf. Notre équipe, composée de 8 personnes, se rencontre une fois par mois dans la maison d’une équipière et nous prions à l’aide d’un petit livret  » L’évangile avec Marie «  . Le soir chacune récite les mystères du rosaire.

Que vous apporte cette prière ?
Cela nous apporte réconfort , plénitude et convivialité.

Quelques « conseils » pour bien prier le rosaire ?
Le meilleur conseil pour bien prier le rosaire c’est de rejoindre une équipe ! Dans notre diocèse nous avons 95 équipes:  il y en a surement une près de chez vous!
N’hésitez pas à me contacter!

Propos recueillis par Nelly Berneaux