Lettre pastorale de Mgr Le Stang: « Vous êtes la terre que Dieu cultive »

Chers frères et soeurs,

Après une année au service du diocèse comme évêque d’Amiens, je m’adresse à chacun de vous par cette première lettre pastorale. Son but est de proposer mon propre regard sur le temps que nous vivons, qui appelle la redécouverte du sens communautaire et un engagement concret de tous pour le bien commun, nourris par une vision de foi plus crédible et cohérente que jamais.

Je voudrais aussi indiquer précisément quelques chantiers pastoraux, et vous inviter à y prendre part, chacun selon les talents que vous avez reçus, non pour les enterrer mais pour les faire fructifier (Mt 25,14-30). Aujourd’hui, l’Église est appelée à renouer profondément avec sa raison d’être, pour en- tendre et mettre en œuvre ce que Dieu attend d’elle. Elle a besoin de témoins authentiques et courageux. Le Pape François nous invite à vivre, ensemble et avec persévérance, notre pèlerinage de foi, d’espérance et de charité. Cette lettre est une invitation, faite à tout le diocèse d’Amiens, à entrer dans cette démarche. Me lirez-vous jusqu’au bout ?