15 aôut: Notre-Dame de Monflières vous accueille pour fêter Marie!

Notre-Dame de Monflières

Cette chapelle, construite vers 1160, après l’apparition de l’image de la Sainte Vierge dans un orme à un berger, fut reconnue comme miraculeuse et agrandie trois fois au cours des siècles. Les grâces innombrables n’ont pas cessé dans cette chapelle depuis l’apparition de l’image pieuse. En 1778, la reine Marie-Antoinette a offert à la Vierge de Monflières une robe de drap d’or, en remerciement de la naissance de sa fille Marie-Charlotte. Cette robe est exposée dans la chapelle aux Journées du Patrimoine. En 1965, l’arbre de l’apparition de la Sainte Vierge fut abattu, par mesure de sécurité pour la chapelle.

Depuis près de mille ans, à Monflières, Marie intercède pour notre Église et tout son peuple. Venez vous confier à Marie, et lui confier tous ceux que vous aimez!

Rendez-vous

lundi 15 août  sur le site de la Chapelle de Notre-Dame de Montflières (Bellancourt )

15h30: Messe en plein air suivie d’une procession de la Chapelle jusqu’aux jardins