Une route chantante, ça vous tente?

Première édition pour la Route Chantante Epainos  (louange en grec) organisée par la Mission St Leu d’Amiens et la Mission Ad Altum de Reims
Départ Samedi 30 juillet d’Aix-les-Bains
arrivée Samedi 6 août 10h00 à Annecy

Un groupe d’amis des aumôneries de Reims et Amiens se lancent dans l’organisation de leur propre route chantante ! Parmi les merveilleux sommets des Alpes, la route se veut à petit comité pour une ambiance de chouettes moments entre étudiants / jeunes pro (18/35 ans) débutant comme confirmés dans le chant. Les journées seront rythmées par de la rando matinale (tous niveaux de difficultés), des répétitions, de l’évangélisation de rue, des temps spi et de chouettes veillées, le tout ponctué par un grand concert final!! Rencontre avec Jean Côme Brossart, Chef du choeur « Chantez Leu »  coordinateur du projet.

Rencontre avec Jean-Côme, coordinateur du projet

Chef du chœur   » Chantez-Leu » , Jean Côme (28 ans) anime régulièrement la messe des jeunes à la Mission Saint-Leu et encadre dès que son emploi du temps d’interne en médecine lui permet, le patro Saint-Roch.

Quel est ton parcours ?

Natif de Châlons-en-Champagne , j’ai fait mes études de médecine à Reims. Je suis arrivé à Amiens en novembre pour l’internat .  C’est en arrivant ici que j’ai rejoint la Paroisse Saint-Jean Baptiste et les nombreuses  propositions  (chœur Chantez-Leu, parcours théologique EVEN, musique à la messe des étudiants, aumônerie, bar Kingdom à St Leu, patronage, une magnifique cathédrale comme nulle part ailleurs avec sa chorale, …). Je reprends la direction de la chorale à la rentrée.

Qu’est ce qui t’animes ?
Trouver cette pépite propre à chaque journée, qu’on ne devine pas à l’avance et qui nous fait trouver en chacun ce qu’il a de bon en lui, à coté de quoi on passe trop facilement si on se limite à la première impression d’autrui. La prière me résout pas mal de problèmes et m’apporte en général plus de grâces que ce que j’ose en demander !

Que fait un chef de chœur de ses vacances d’été ?

Chef de cœur ou pas cet été je travaille à l’hôpital et je n’ai qu’une semaine à poser  donc je compte bien en (faire) profiter un maximum !

Des projets  ?
Je suis en train de me lancer dans la composition d’œuvres vocales liturgiques : je me dis qu’on a toute notre place nous les jeunes pour renouveler le répertoire de chants qui nous plait (ou pas ?) à la messe!

La route chantante, késako?

– Un peu de marche chaque jour (12 km en moyenne)

– Des temps de répétition (2-3 heures par jour)

– Des temps spi (Messe quotidienne, prière du jour, temps d’oraison, etc …) et de formation chrétienne (topos, ateliers)

– Tu marcheras en équipe de 10-15 personnes (si tu veux être avec tes amis dis-le nous !)

– Des temps d’évangélisation et de service en équipe et tous ensemble

– Des temps de formation au chant (ateliers techniques, direction, etc…)

– Des temps de découverte, de pause et de détente !