Qui montera le plus haut ?

Au cours de ce beau « week-end de l’Ascension », 400 jeunes du diocèse et leurs animateurs nous feront monter au 7ème ciel de la joie à Fort-Manoir (près d’Amiens). Que ta volonté soit fête ! C’est le thème de l’évènement qui se mijote dans les casseroles depuis déjà deux ans !

Mais le Christ monte plus haut que le 7ème ciel ! Il rejoint son Père au-delà des cieux ! Manière de dire, en ce « monde de Dieu », mystérieux et attirant, de qui tout vient et vers qui tout remonte.

Bref, c’est un week-end de montée vers la joie du ciel ! J’espère qu’à votre manière, là où vous serez, vous le ressentirez aussi comme tel. L’Église est si belle quand, réunie en fête, elle voit le Christ, auprès de son Père, envoyer l’Esprit Saint : il vient réveiller notre mémoire de fils aimés de Dieu, clouer le bec des oiseaux de malheur, et nous propulser en avant, avec l’énergie que la mission requiert en notre temps. D’en haut, vous recevrez une force.

Une fois montés, il faut descendre, sans se crasher ! Pour le Christ, c’est fait. Il est monté, mais toujours présent : Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. Chaque eucharistie nous le rappelle.

Les jeunes aussi retrouveront le ras de terre de leur vie quotidienne : qu’ils y soient heureux. Qu’ils y retrouvent une Église qui les attend et leur fait place. Qu’ils y reçoivent courage pour être amis de Jésus en un monde qui met du temps à l’accueillir. Qu’ils y discernent ceux à quoi Dieu les appelle. C’est notre espérance et notre prière pour eux. C’est mon appel d’évêque pour une mobilisation générale du diocèse en faveur des jeunes. Je compte sur vous.

Belle fête de l’Ascension !

Vous recevrez une force !

+ Gérard Le Stang
Evêque d’Amiens