Prier le chapelet

Témoignage :

« Je prie le chapelet pour vous ! »

Quand l’âge avance et que les forces vous abandonnent, il existe une belle mission que vous pouvez offrir à l’Eglise : Prier !

Rencontre avec Michèle qui a rejoint la communauté de prière St Syméon Ste Anne

J’étais seule et elles m’ont visitée…

Deux personnes de la paroisse sont venues me voir après le deuil de mon mari. Elles m’ont présenté la communauté St Syméon et Sainte Anne et  m’ont demandé si j’acceptais de prier aux intentions de la paroisse. J’ai réfléchi et j’ai accepté.

Prier pour les autres: la joie de se sentir encore utile

J’étais plus disponible ayant consacré mon temps et mon énergie à soutenir mon mari très handicapé. Je ne pouvais plus aller à la messe et j’avais l’impression d’être un peu oubliée et ne servant plus à rien !

Je prie aux intentions qu’elles me déposent: les futurs baptisés, les enfants du caté, le prêtre et toutes les intentions liées au courant de la vie : la paix, mes enfants, un malade que je connais… Je me sens un peu utile et plus sereine et en communion avec la paroisse.

Je prie le chapelet comme lors de mes visites à Lourdes.

Je prie toujours en fin d’après-midi, c’est un moment calme. J’ai disposé une vierge de Lourdes avec une petite bougie que j’allume parfois.  Je lis la prière d’offrande et je prie le chapelet.

Michelle de Cahon
Gouy (paroisse saint Pierre en Vimeu rural).

La communauté de prière St Syméon et Ste Anne

Réciter le chapelet et prier pour les autres:  telle est la belle mission de la communauté St Syméon Ste Anne dont nous parle Michèle dans son témoignage. On vous en dit un peu plus sur cette proposition.

Qu’est-ce que la communauté St Syméon Ste Anne ?

Ce sont des personnes âgées, malades ou isolées, qui ont pour mission de prier aux intentions particulières de la paroisse et de son curé. Celles-ci leur sont transmises de manière régulière par des membres de la communauté paroissiale

Pourquoi ce nom ? Qui étaient Ste Anne et St Syméon ?

Dans l’Évangile, Joseph et Marie, 40 jours après la naissance de Jésus, sont allés au Temple pour la présentation de leur enfant. Dans le Temple se trouvent les personnes âgées, Syméon et Anne, reconnues pour leur sagesse par le peuple. Syméon a été le premier à accueillir Jésus au Temple dans la louange (cf. le cantique de Syméon). Anne, après avoir vu Jésus, annonce à tout le peuple ‘Le salut du monde’. Tous les deux sont les modèles des grands-parents qui ont transmis et qui ont témoigné de leur foi autour d’eux et aux générations futures.

Pour rejoindre une communauté St Syméon et Ste Anne
Contactez