Le Chemin vers Noël 2021: Un calendrier de l’Avent et de belles histoires à partager…

Du 28 novembre au 25 décembre 2021

Préparons-nous, en famille, à fêter Noël !

Un calendrier et des histoires en ligne pour préparer les enfants à Noël !

Comment mieux se préparer en famille au mystère de la Nativité ? C’est l’objectif fixé par l’opération missionnaire Le Chemin vers Noël, proposé dans notre diocèse pour la quatrième année consécutive. La catéchèse et la pastorale des établissements de l’Enseignement Catholique distribuera gratuitement aux enfants de 6 à 10 ans, un calendrier de l’Avent magnifiquement illustré. Chaque case ouverte offre un petit défi à relever pour la journée.

Chaque matin, les parents reçoivent par mail une courte histoire illustrée à lire en famille. Ces jolis récits s’adressent à tous, croyants, non-croyants, pratiquants réguliers.

Comment recevoir le calendrier et ses histoires ?

Un calendrier de l’Avent :

Demandez votre calendrier auprès de votre paroisse, catéchiste, ou à l’école catholique de vos enfants.

Un site Web

Allez sur lecheminversnoel.fr pour vous inscrire gratuitement, et recevoir chaque matin dans votre boîte mail l’histoire du jour. Cette inscription est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

De belles histoires :

Chaque jour, suivez le jeune Éloi qui part à la rencontre de saints, de personnages de la vie quotidienne et d’animaux. Autant d’aventures qui prépareront son cœur à fêter Noël.

Une mission pour redécouvrir Noël !

Partagez à vos proches cette initiative pour se préparer à Noël, et soutenez-nous financièrement … chaque don permettra d’offrir un ou plusieurs calendriers de l’avent à un enfant et ainsi lui permettre de cheminer en famille vers Noël… Un grand merci !