Retour sur les Assises régionales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens à Amiens

Entrepreneurs et bâtisseurs, une somme de talents,
C’est avec joie et bonheur que plus de 130 membres et conjoints se sont retrouvés à Amiens, au pied de cette magnifique cathédrale pour les assises régionales de Picardie. Journée de réflexion autour d’une construction de 800 ans, la cathédrale d’Amiens.

Préparé par les 3 équipes du secteur d’Amiens, et sous la conduite de Gilles Buridard, Loïc Cochu et Augustin d’Hautefeuille, nous avons échangé sur les thèmes :

  • Donner du sens au travail
  • Susciter l’esprit d’équipe
  • Imaginer l’entreprise de demain de façon pérenne

La présentation de l’histoire de la construction de cette cathédrale, de la façon de travailler des évêques, donneurs d’ordre, des architectes, maître d’œuvre, des artisans charpentiers, maçon, carriers, sculpteurs – en un mot des bâtisseurs de cathédrale – nous a donné une véritable source de réflexion pour la conduite de nos entreprises. Et cela s’est réalisé sur plusieurs générations, montrant par là un formidable exemple de partage d’expérience et de formation. Cette cathédrale est aussi un formidable catéchisme à ciel ouvert et par cela nous montre notre rôle missionnaire.

Nous avons pu remercier Didier Lézier et son équipe à la tête de la région, et le père Benoît Lecointre, accompagnateur spirituel régional depuis plus de 10 ans ; qui est remplacé par le père Antoine Fernet. Merci encore à eux pour leur formidable engagement.

C’est au « cœur » de cette cathédrale, que nous avons, autour de Monseigneur Gérard Le Stang, évêque d’Amiens, clôturé ces assises par une messe d’envoi pleine de joie et porteuse de cet élan missionnaire que nous devons avoir.

Bertrand Caille, président EDC Picardie

+GLS photo officielle©Benjamin

 » En ce jour, entrepreneurs et dirigeants chrétiens, réunis ensemble, vous voulez, vous aussi, vous approcher de Jésus au plus près, au cœur même de ce que vous vivez dans vos vies professionnelles ou privées… et vous prenez alors pour vous la question de Jésus à Bartimée :

Que veux-tu que je fasse pour toi ? « 

 

Extrait de l’homélie de Mgr Le Stang