Accueil des reliques des époux Martin dans le Secteur du Ponthieu-Marquenterre

Dimanche 17 Octobre

Les reliques de Louis et Zélie Martin sont accueillies en la chapelle de l’abbaye de Valloires. Une superbe veillée de prières vécue dans un profond recueillement

Lundi 18 octobre

Rendez-vous à 7h30 chez les sœurs de la Sainte Famille pour emmener en procession le reliquaire jusqu’à l’église de Rue. Surprise : Le reliquaire est extrêmement lourd! Belle solidarité entre les porteurs bénévoles, même le curé vêtu de ses ornements liturgiques prend la place des porteurs pour aider, supporter…

8h00 : Office des Laudes avec une trentaine de personnes. Beau recueillement, belle entrée dans cette journée de vénération.

Pendant toute la journée, visite et vénération des fidèles et des enfants/jeunes du secteur. Une catéchèse depuis 3 semaines a permis aux enfants d’être préparés à cette « journée évènement ». Relire la vie des saints Louis et Zélie pour pouvoir leur confier tout ce que nous vivons de beau, de bon, de plus difficile dans nos familles.

17h30 : Messe animée par les jeunes du secteur suivie d’une veillée de prières pour toutes les familles et conclusion de la journée de vénération.

Article et photos de Ludovic Veron
Diacre