L’Association Diocésaine d’Amiens (80) recrute son(sa) responsable diocésain(e) du service communication

L’Association Diocésaine d’Amiens (80) recrute son(sa) responsable diocésain(e) du service communication

En collaboration étroite et sous la responsabilité de l’évêque, il anime et coordonne la stratégie de communication interne et externe afin de répondre à un double objectif : veiller à ce que la parole de l’Eglise de la Somme soit prophétique et proche. Véritable force de proposition, il anime une équipe et cherche à développer un réseau de bénévoles et de relais dans les paroisses et les services diocésains

Missions

Le responsable communication participe à l’élaboration d’une vision et construit une stratégie en :

– Communication interne :

Il accompagne et conseille les services diocésains dans leurs projets et leurs besoins en communication en veillant à proposer des outils et des moyens appropriés.

Il écoute et seconde les paroisses en créant des outils et des circuits d’information descendants et ascendants.

Il conduit une réflexion sur la forme et le devenir des journaux de secteurs.

– Communication externe :

Il stimule la pastorale de la communication (initiatives évènementielles, newsletter…) et développe la présence visible sur le territoire par une communication adaptée aux besoins et aux opportunités (actualités, situations de crise…).

Il dirige les lignes éditoriales des différents médias du diocèse et favorise le développement des réseaux sociaux diocésains.

Il coordonne et assure l’actualisation des médias, il participe à leur évolution et veille à la qualité des contenus diffusés.

Il anime les relations presse, à la demande et en appui des acteurs(évêque, vicaires généraux, curés, responsables de service, …).

Le responsable communication assure le management de son équipe et de la coopération transverse. A ce titre, il collabore étroitement avec l’économe diocésain pour la mise en œuvre des campagnes de collecte. Il est également en relation avec ses homologues de la province ecclésiastique et les services de la CEF. Pour inclure les projets, les besoins et les préoccupations de tous dans la communication diocésaine, il anticipe et élabore le plan de communication et son budget.

Profil souhaité 

Professionnel de la communication, formé en communication (Bac + 4 ou 5), une première expérience, y compris stage de longue durée ou alternance, a révélé vos talents et a confirmé votre capacité à conduire une équipe et un projet.

– Vous maitrisez les environnements et outils digitaux/médias/print.
– Vous êtes autonome, dynamique, disponible, curieux et créatif. Vous avez un bon rédactionnel, le goût des rencontres et du travail en équipe, une réelle capacité à encourager et à structurer les initiatives.
– Vous connaissez l’environnement de l’Eglise catholique et vous avez un vrai désir de mettre vos savoir-faire et vos savoir-être au service du diocèse de la Somme.

Poste en CDI, forfait jours, à pourvoir immédiatement. Rémunération selon expérience.

Ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) à :

econome.diocesain@diocese-amiens.com

Téléchargez l’annonce en PDF ICI