L’Icône de la Sainte-Famille poursuit son chemin au sein des foyers du Diocèse

Dans le cadre de « l’Année Amoris Laetitia» l’icône de la Sainte Famille se transmet chaque semaine d’une maison à une autre.  C‘est un relais, une chaine de prières : prière personnelle, prière en famille, prière pour sa famille, prière pour les familles de la paroisse…

Claude est retraitée et habite à Remiencourt, un petit village situé à quelques kilomètres d’Ailly- sur-Noye à la périphérie d’Amiens. A l’occasion d’une célébration dominicale elle reçoit l’Icône de la Sainte-Famille par le prêtre de la Paroisse et accepte de l’accueillir chez elle pendant une semaine. Elle partage avec nous son expérience.

» A l’issue de la messe de dimanche dernier j’ai accepté d’accueillir l’icône de la Sainte Famille, bien que je vive seule. Mère, grand Mère, et arrière grand Mère , ma prière concerne chaque membre de ma famille, et ceux qui me sont proches luttant contre la maladie ou le chagrin.

C’est surtout pour offrir à mon amie Brigitte qui lutte contre le cancer que j’ai accepté l’icône. Celle-ci a été présentée dans le salon avec sur la table une bougie et deux plantes fleuries pour l’encadrer. Brigitte était entourée d’amies: Édith, Marie Thérèse, Isabelle, et moi-même et nous avons prié en récitant les dizaines du chapelet, en écoutant aussi Brigitte qui souhaitait évoquer la souffrance d’autres personnes dont un enfant de cinq ans atteint d’un cancer du cerveau. Véritable communion spirituelle pendant toute l’après midi, pour terminer par le partage d’un goûter. Tout simplement vivre sa foi. »

Propos recueillis par Nelly Berneaux