Aidons les prêtres!

Connaissez-vous l’Oeuvre de Soutien aux Eglises de France et aux Prêtres?

L’O.S., depuis 100 ans s’inscrit au quotidien dans la vie de l’Église, au service des prêtres. Elle est notamment missionnée par la Conférence des Évêques de France pour la collecte et la redistribution d’offrandes de messe aux prêtres âgés. A ce titre, elle est statutairement accompagnée dans ses missions par l’Évêque d’Orléans, membre de droit de son Conseil d’Administration.

Depuis 1999, notre site Internet va à la rencontre d’une demande toujours plus forte d’outils d’autoformation, de la part de laïcs qui souhaitent mieux seconder leurs prêtres dans l’exercice de leur ministère, mais également de prêtres soucieux de proposer un outil facile d’accès pour la préparation des offices liturgiques à leurs équipes. Fidèles à notre charisme, nous avons développé plusieurs fonctionnalités liées au service liturgique :

• Préparation des célébrations dominicales, mais aussi pour les baptêmes, les mariages ou les obsèques, avec suggestions pour chaque circonstance ou période liturgique,
  • Répertoire multi-éditeurs de plus de 1 400 chants,
  • Des catéchèses sur la Messe, les objets liturgiques,
  • Une plateforme pour le financement participatif de micro-projets, etc.

Ces développements reçoivent un écho particulièrement positif qui se mesure à une fréquentation en très régulière augmentation chaque année (2009 : 30 000 visiteurs uniques ; 2020 : 250 000 visiteurs uniques). Nous sommes animés par un strict esprit de service bénévole. En conséquence, l’ensemble des services que nous proposons est gratuit, à l’exception du répertoire de chants liturgiques pour lequel nous percevons un abonnement reversé au SECLI.

Contact:
Oeuvre de Soutien aux Eglises de France et aux Prêtres