Confier le quotidien de notre foyer devant l’Icône de la Sainte Famille !

Icone 30x38 ok

Nous avons reçu l’icône de la Sainte Famille le Dimanche 16 Mars à la cathédrale d’Amiens. De retour à la maison, nous nous sommes demandé où la déposer. Au salon, sur la cheminée, à la place de la crèche de Noël, ou à la cuisine, à côté des CD, sur une étagère où elle veillera sur nos repas ? Nous avons décidé de la disposer dans l’entrée, un lieu où tout le monde passe, le carrefour de la maison.

Et c’est très bien ainsi. Elle nous fait signe dès qu’on passe la porte.

Je peux, chaque fois que je passe devant, confier à la Sainte Famille nos allées et venues, mes cabas de courses lorsque je rentre les bras chargés de victuailles, les visiteurs (trop rares en ce temps de pandémie !) et leurs soucis, les paroles échangées sur le pas de la porte, les bonnes et les mauvaises nouvelles, les bonjour, les au-revoir. Jésus, Marie et Joseph ont du connaître cela. Leur foyer a été semblable au nôtre : fait de joies simples, de peines, d’épreuves, de conversations humbles et banales, du travail quotidien du bois et de la joie des retrouvailles. Ils ont connu à Nazareth la vie d’une famille juive ordinaire au sein d’un village ordinaire, au fil des saisons qui se succèdent, des temps ordinaires et des fêtes. Je peux, chaque fois que je croise leur regard, me rappeler que Dieu est venu nous visiter, lui confier nos journées et, avec Mère Teresa, lui dire : « Père du Ciel, vous nous avez donné comme modèle de vie la Sainte Famille de Nazareth. Aidez-nous, Père très aimant, à faire de notre famille un autre foyer de Nazareth où règnent l’amour, le pardon, la paix, la joie. »

Mais il est temps de transmettre cette icône à un autre foyer de la paroisse. Sainte Famille de Nazareth, bénissez la prochaine famille qui l’accueillera, et veillez sur elle comme vous avez veillé sur nous !

Famille Sahuc
Paroisse Saint Domice

La Sainte Famille s'invite chez vous, votre maison accueille la sainte famille!

VOUS ACCUEILLEZ L’ICÔNE DANS VOTRE FOYER?
VOTRE TÉMOIGNAGE NOUS INTERESSE!
ENVOYEZ-NOUS VOTRE TEXTE PAR MAIL
nberneaux@diocese-amiens.com