Journée mondiale de prière pour les vocations 2021: Tes questions méritent des réponses

La 58ème journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu comme chaque année le 4ème dimanche de Pâques, le dimanche 25 avril 2021. A cette occasion, le Pape François nous adresse un message qui, en cette année dédiée à Saint Joseph, nous invite à redécouvrir les songes, la fidélité et le service de Saint Joseph, gardien des vocations.

Message du Pape François

« Saint Joseph nous suggère trois paroles-clé pour la vocation de chacun. La première est rêve (…) Une seconde parole marque l’itinéraire de saint Joseph et de la vocation : service (…) Il y a un troisième aspect qui traverse la vie de saint Joseph et la vocation chrétienne, en rythmant le quotidien : la fidélité. »

Lire le message dans son intégralité

Thème 2021: Tes questions méritent des réponses

L’objectif est cette année de donner la parole aux jeunes, de montrer des étapes d’un cheminement, les questions qu’un jeune se pose au fur et à mesure de son engagement et ainsi, de souligner les nécessaires étapes d’un discernement et pas seulement un but ou un état de vie.

Neuvaine de prières 

Le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, vous propose une neuvaine du vendredi 16 au samedi 24 avril afin que l’Eglise de France se mette en prière pour toutes les vocations.
Inscription

Prière pour toutes les vocations

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l’amitié avec toi, à la sainteté.

Fais de nous des hommes et des femmes qui s’approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu’émerge une société d’exclusion mais qui se font proches.

Donne-nous le témoignage d’amour de couples confiants en ta présence et fortifiés dans le lien du mariage.

Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres.

Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin, témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements,

Accorde-nous des diacres permanents passionnés de l’Évangile et au service de leurs frères.

Donne au monde les consacrés : religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées… qui dans la prière et l’engagement sauront être acteurs d’une transformation de la société dans l’amour.

Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l’Évangile au cœur du monde.

Amen