L’appel de Louise… Un pas de plus vers le Baptême!

Cette année, Louise a accepté de partager avec nous les différentes étapes qui la conduisent vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Cette semaine, elle revient sur la célébration des appels décisifs.

Le Seigneur m’a appelée par mon nom…

« Me voici » cette phrase est toute simple et pourtant je n’avais qu’une hâte: la prononcer et répondre à cet appel. Cette étape m’a rappelé la joie immense que Dieu me donne , mais elle creuse aussi en moi une attente et me pousse à me questionner.  

Voilà un an que je vis des temps forts, marquants, des grâces qui me montrent la grandeur de Dieu. Mais quand les scrutins, le baptême, la confirmation seront passés, comment vivre pleinement dans la joie du Christ au quotidien, dans les choses les plus simples? Comment faire pour que ma foi reste forte et qu’elle grandisse ?

Si ce carême est déjà pour moi source de nombreux questionnements, je sais qu’il renforce en moi le désir de vivre aux côtés du Seigneur et lui donner ma vie.  

C’est par la prière et la fraternité que je veux vivre de l’amour de Dieu au quotidien. Et je sais que pour grandir dans la foi j’ai cette chance d’être aidée,  par mes accompagnateurs, mon parrain et ma marraine et ma communauté.  

Je n’ai qu’une hâte : être baptisée, mais je rends grâce pour ce temps d’attente qui m’est donné, qui me permet ce « face à face » avec le Christ. 

soeur Marie Brigitte

J’ai la joie d’accompagner Louise sur ce magnifique chemin. Je rends grâce au Seigneur pour les merveilles qu’il accomplit en elle et en chaque catéchumène qui chemine avec elle pour recevoir la grâce du baptême. Elle a su reconnaître l’appel du Seigneur et a pu saisir sa grâce qui l’a poussée à demander le baptême, l’Eucharistie et la confirmation qui feront d’elle une enfant de Dieu!

Sr Marie-Brigitte, Accompagnatrice

Je n’ai qu’une hâte : être baptisée, mais je rends grâce pour ce temps d’attente qui m’est donné, qui me permets ce « face à face » avec le Christ.