Dimanche 7 février 2021: Dimanche de la Santé

Le Dimanche de la Santé sera célébré le 7 février 2021
Thème: « Tout le monde Te cherche »

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé. Cet événement se vit en paroisse, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. C’est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé. Ce dimanche préparé en paroisse peut vraiment être l’occasion pour la communauté de renouveler son lien avec les personnes malades.

Nous sommes tous des chercheurs de Dieu mais pour les malades la quête de Dieu est souvent bien difficile au milieu de leur souffrance. Dans son message,  le pape François nous met en garde contre des discours stériles et nous invite à la cohérence, c’est à dire à l’action. Attention à ceux qui disent et ne font pas. Allons rejoindre les malades, les personnes isolées qui ont besoin de notre proximité. N’ayons pas peur !

On n’a jamais autant parlé de la maladie et de la santé en cette période troublée. Relevons le défi de faire autre chose que d’en parler !

Je suis en union avec vous toutes et tous et vous remercie de tout ce que vous faites pour les personnes vulnérables.

Pour organiser ce beau dimanche , nous vous proposons des supports (livrets, affiches et images). Envoyez-nous un mail afin que nous puissions vous les expédier.