La joie de partager un temps de célébration de la Parole!

Confinement et joie c’est possible ?

Ah ce confinement ! Il provoque bien des tensions mais il nous permet quelques éclats de joie.

Pendant le premier nous avons commencé par regarder la messe télévisée avec chez nous avec notre dernière fille, étudiante. Nous avons été troublés. Non vraiment, ce n’était pas pour nous. Nous avons opté pour un temps de célébration de la Parole de Dieu à trois le dimanche matin à 10h30. Nous avons préparé une liturgie et nous avons vécu quelque chose de fort. Et nous avons décidé de la partager avec quelques personnes de la paroisse.

Aujourd’hui nous sommes une dizaine d’écrans soit une petite vingtaine de personne à vivre ce temps. Mon épouse Blandine prépare un questionnaire sur la Parole pour les enfants. Les adultes profitent du commentaire publié pour les Fraternités Missionnaires de Proximité.

Les enfants prennent la parole en premier après un temps de silence.
Puis les adultes : nous avons Marie Madeleine, 60 ans qui se questionne beaucoup et son mari Bruno ; Daniel 75 ans, qui est plutôt silencieux et sa femme Françoise ; Dominique 45 ans catéchiste, fidèle à chaque session ; Françoise, profonde et spontanée … et puis deux bijoux :

Christelle et ses trois enfants de 12, 9 et 6 ans. Ils partagent en famille puis nous disent ce qu’ils ont retenu.

Et Nicolas, 9 ans. Nicolas n’est pas baptisé, il le sera cette année. Son papa le connecte, il maitrise l’outil de visio parfaitement, coupe son micro et le rallume, lève la main quand il souhaite parler même entre les paroles des adultes… Et il ne louperait le rendez-vous pour rien au monde.

L’Evangile à de l’avenir dans la Somme !

Le Seigneur nous parle ici et maintenant, là où nous sommes et avec les moyens dont nous pouvons disposer. Alléluia !