Préparez les chemins du Seigneur avec les Fraternités missionnaires de proximité!

De la peur à la révélation joyeuse

Se réunir pour partager la vie et partager la parole de Dieu, c’est depuis 2000 ans ce qui bâtit l’Eglise! Mais comment le faire alors que nous sommes confinés ?

N’y aurait-il pas là une occasion de continuer à encourager, soutenir, accompagner voire même, susciter de futures fraternités missionnaires de proximité dans nos paroisses ? Et même très simplement, comment distribuer ces documents ?

Nous sommes appelés à toujours plus de créativité ! Si les réunions physiques ne sont pas possibles, nous pouvons poursuivre en visioconférence. Et si nous ne sommes pas à l’aise, un simple coup de téléphone pour prendre des nouvelles peut être l’occasion de partager l’Evangile du dimanche, de se questionner sur ce que le Seigneur nous dit. Nous pouvons aussi profiter d’une balade quotidienne pour faire le tour du quartier et aller frapper à la fenêtre des voisins, leur déposer le livret et échanger sur la Parole de Dieu.

Le Seigneur lui-même n’a pas hésité à se laisser contaminer par notre humanité, dans laquelle se mêlent notre espérance et notre désir de Dieu mais aussi nos petitesses et nos faiblesses. Il est venu et il est là aujourd’hui pour nous donner la Joie. Ne nous laissons pas voler cette Joie de l’Evangile ! Dans le respect de de ce qui nous est demandé pour éviter une contagion irresponsable, gardons le goût de partager la Parole de Dieu .

Restons vigilants et plus que jamais veilleurs .

Ce parcours a vocation de nous y aider. Le Seigneur vient! Il nous attend!

L’équipe diocésaine Fraternités missionnaires de proximité:
Père Jean-Louis Brunel, Hubert Brandicourt, Albane de La Vieuville

Pour tout renseignement ou demande d’information

fmp@diocese-amiens.com