L’Oasis St-Ho, un lieu pour se poser et se reposer…

L’Église Saint-Honoré d’Amiens, a été confiée à la Diaconie de la Somme pour accueillir et accompagner les personnes en précarité. Depuis le 1er Octobre, trois religieuses de la Congrégation des Soeurs de la Providence de Rouen résident sur place pour animer cet espace.

Rencontre avec Soeur Marie-Wandrille, chargée de la Diaconie

Enseignante de formation, ses différentes missions ont toujours été au service des plus petits.

L’Oasis Saint-Ho: Pourquoi avoir choisi ce nom ?

L’« Oasis saint Ho » : un lieu où on vient se désaltérer, la fraicheur dans la traversée du désert. C’est aussi un lieu qui évoque la paix.

Comment vivez-vous votre mission ?

J’ai une approche globale de la personne. Je m’efforce de nouer une relation de compagnonnage avec les gens, de cheminer avec eux dans la confiance pour les accompagner vers les structures existantes et de les aider à avancer. C’est bien autre chose que de l’assistanat ! Tisser des liens avec l’extérieur est très important. La messe du jeudi suivie du repas partagé est une occasion pour cela.

Quels sont vos projets pour l’année à venir ?

Continuer et inventer pour être toujours plus proche de ceux qui nous sont confiés ! Je ne suis qu’un instrument…  Je voudrais conclure cet entretien par une phrase de Nicolas Barré, fondateur de ma congrégation: « Beaucoup de personnes veulent bien servir Dieu, bien peu acceptent que Dieu se serve d’elles. »