Pendant l’épreuve de la maladie, je priais Marie…

Marie dans ma vie… Le témoignage de Lydie

Petite, je suis allée à Lourdes avec mes grands-parents. J’avais 9 ans.

J’en avais gardé comme souvenir la procession aux flambeaux, et parmi les malades, une petite fille avec un front triple de volume !!!

La première fois que j’y suis retournée, c’est une fois adulte et même grand-mère avec le diocèse d’Amiens dan le groupe Cœur Soleil, formé de quelques amis de notre paroisse et deux personnes qui se sont jointes à notre groupe. Nous avons appris à nous connaître et partager ce pèlerinage.

Avant je faisais mes prières à la va vite. Depuis ce pélé, ayant senti la ferveur de tous les pèlerins, l’union lors des cérémonies, l’aide et le partage dans notre groupe, je me suis rapprochée de Marie et la prie régulièrement, plus intensément. Je me suis mise à prier le rosaire avec mon chapelet acquis et béni à Lourdes.

J’ai eu un AVC. Pendant cette crise et les examens pour le déceler, je priais Marie de m’aider à m’en sortir.  Pendant tous les examens, scanner, etc je la priais tout bas intérieurement. RESULTAT :

Mon AVC s’est avéré à un niveau pas dramatique. Avec beaucoup de courage et d’efforts pendant presque 6 mois, j’ai récupéré et appris à stabiliser ma tension. C’est à dire prendre le temps de ne plus courir. Maintenant en retraite, j’ai le temps d’être en union avec Marie et Jésus dans mes prières, dès mon réveil. C’est mon moteur, ma confiance dans la journée qui commence.

L’année suivante, j’ai tenu à retourner à Lourdes pour remercier Marie et moi qui hésitais beaucoup la 1ère fois, je suis allée aux piscines, je sentais le besoin de le faire.

Cela m’a fait du bien, j’en suis sortie transformée, revigorée, tranquillisée, et avec la force et la volonté de faire le mieux possible ce que Dieu attend de moi chaque jour. Avec cette assurance que Marie notre mère à tous, m’écoute et m’aide dorénavant dans la voie que j’ai choisie. Ce n’est pas toujours facile de prier le rosaire entièrement, mais je m’y conforme le mieux possible. Sinon, le dizainier coule de source pour mes demandes et mes merci.

merci Marie