!function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2059990530711387'); fbq('track', 'PageView');

Prier Marie… La belle mission des Équipes du Rosaire!

Zoom sur les équipes du Rosaire…
Nadine, Brigitte, Anne-Marie, Bénédicte, Françoise ont rejoint une des équipes du Rosaire présentes dans notre Diocèse. Elles témoignent de leur amour pour Marie…

Je suis membre des Équipes du Rosaire depuis une vingtaine d’années ; cette prière quotidienne nourrit et fait grandir ma Foi ; prier la Vierge Marie est devenu au fil des années un besoin permanent. Pour moi c’est facile, je prie le Rosaire à n’importe quel moment de la journée, même en voiture quand je suis seule. Cette prière m’apporte une grande paix à l’intérieur de moi-même.

Nadine

La prière quotidienne avec Marie chaque matin est un rituel pour moi important et dont j’ai besoin.

Brigitte

Pour moi le Rosaire c’est un temps de recueillement, de méditation, de prière avec Marie.

Anne-Marie

Même pendant la pandémie COVID 19 nous étions en union de pensées et de prières les unes avec les autres et cela est formidable. Porter la peine des autres c’est se sentir utile, c’est vivre pleinement.

Bénédicte

Les Équipes du Rosaire sont une source extraordinaire de rencontres, de prières, d’approfondissement de ma Foi auprès de la Vierge Marie et grâce à elle.

Françoise

Je suis contente d’avoir rejoint il y a une dizaine d’années l’Equipe du Rosaire. C’est ma sœur qui m’a fait connaitre ce principe de prières et j’en suis très satisfaite

Maryse

Fondé en 1955 par le père Joseph Eyquem, un dominicain, ce mouvement s’inspire du rosaire vivant de Pauline Jaricot. « C’est l’approfondissement du mystère du rosaire à partir de la parole de Dieu »

Développées dans toute la France et même à l’international, les Équipes du rosaire mettent la prière mariale à l’honneur tout en créant de vrais espaces de rencontre.

 

Le principe ? Une équipe du rosaire est un petit groupe de personnes (en principe une quinzaine, mais le nombre est variable) qui se retrouve une fois par mois « à la maison » pour prier le rosaire. Chaque rencontre mensuelle permet de méditer l’un des vingt mystères. Chacun des membres s’engage à réciter personnellement une dizaine quotidienne. Un calendrier d’équipe leur permet de se répartir les mystères afin de former un immense rosaire connecté.