!function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2059990530711387'); fbq('track', 'PageView');

Journée mondiale contre la faim : le CCFD-Terre solidaire lance une chaine de solidarité contre la malnutrition.

Journée mondiale contre la faim : le CCFD-Terre solidaire lance une chaine de solidarité contre la malnutrition.

 

Chers amis…Nous avons besoin de vous !

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité car nous sommes inquiets et mobilisés plus que jamais auprès du CCFD Terre Solidaire et de ses 500 partenaires implantés sur tous les continents pour qu’ils continuent d’agir et d’aider les plus vulnérables dans leur contre la faim et les inégalités.

Nos partenaires nous alertent sur leurs difficultés pour vendre leur récolte à cause de la fermeture des marchés locaux, pour informer les populations éloignées des centres sur les précautions sanitaires, pour maintenir des activités artisanales…

Nous tenons à vous informer que la crise sanitaire a de lourdes conséquences sur nos ressources constituées quasiment que de dons principalement au moment du carême. Nous risquons d’être contraints d’abandonner la moitié des projets que  nous menons dans plus de 60 pays et qui touchent des millions de personnes.

Cette perspective serait dramatique pour des milliers de familles vulnérables que nous soutenons alors même que les Nations Unies craignent un doublement du nombre de personnes en situation de malnutrition aiguë avant la fin de l’année. A l’occasion de la journée mondiale contre la faim (15 juin), nous vous appelons à la solidarité pour que nous soyons tous acteurs de développement.

Pour cela vous pouvez donner grâce à notre site internet : https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org où grâce aux enveloppes surement présentes dans les églises mais surtout partager ce message à vos amis et à vos connaissances.

Merci de votre mobilisation : ne brisons la chaine de solidarité contre la faim

Michel Drevelle, président CCFD80 et l’équipe d’animation