RETOUR SUR… Confirmations des jeunes d’Amiens

MERCI…

Merci Seigneur de te donner à ces jeunes dans le sacrement de la confirmation. Quelle joie de vivre ta présence sacramentelle après ces longs mois de confinement.

Merci à Mgr Leborgne qui a souhaité maintenir les célébrations : son audace a permis à plus de 60 jeunes d’être confirmés (deux célébrations dans la journée pour permettre le respect des normes sanitaires en vigueur).

… « Je voudrais porter au monde surtout en ce moment de crise, un signe d’amour, de paix et d’espoir à travers la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Je voudrais leur dire que :

Tout n’est pas confiné
Le soleil n’est pas confiné
Le printemps n’est pas confiné
Les relations ne sont pas confinées
L’amour n’est pas confiné
Les marques d’affection ne sont pas confinées
La gentillesse n’est pas confinée
Les discussions ne sont pas confinées
L’espoir n’est pas confiné
La prière n’est pas confinée
Le salut en Jésus et son amour pour nous ne sera JAMAIS confinés.

A travers cette demande aujourd’hui, je voudrais confirmer ma volonté de prendre le large avec Jésus, de me nourrir de sa parole vivante et d’être un vrai témoin de son amour pour nous. Cet amour qui l’a poussé à mourir sur la croix pour nous sauver. Il a donné sa vie pour nous.

Le confinement a été pour moi l’occasion de vivre cette communion profonde, interrogation, intercession, mise en demeure de vivre ma Foi autrement. Croire en ce temps d’épreuve, retrouver la parole de Dieu autrement chaque jour, la laisser faire son chemin en nous et retrouver à quoi nous sommes appelés aujourd’hui dans ce monde. Nous sortirons changés de ce temps, c’est sûr, il y aura plus d’Amour en nous et dans le monde. »