Nominations 2020

NOMINATIONS
Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, depuis le 1er avril 2020 :

Monsieur Claude GAUTIER, est renouvelé comme économe diocésain pour un
nouveau mandat de cinq ans.

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, à compter du 1er septembre 2020 :

Monsieur l’abbé Jean-François JECKER est autorisé à entrer, comme postulant,
à l’abbaye bénédictine de Fleury à SAINT-BENOIT-SUR-LOIRE.

Madame Sylvie SEILLIER est renouvelée pour un nouveau mandat de trois ans comme déléguée épiscopale et directrice diocésaine de l’enseignement catholique du diocèse d’Amiens.

Monsieur l’abbé Jean-Marie POITOUT est nommé Délégué diocésain à l’Interreligieux

Monsieur l’abbé Arnaud LEJEUNE est nommé prêtre accompagnateur des Pèlerinages Picards

Monsieur l’abbé Andre NTUNGHIYEHE est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse

Secteur 1 – AMIENS METROPOLE

Monsieur l’abbé Vincent JEON, du diocèse de Gwangju (CORÉE DU SUD) est
nommé, en accord avec son évêque, curé de la paroisse Notre Dame de Pentecôte.

Don François REYNES, de la communauté Saint Martin est nommé, en accord avec le modérateur général, vicaire de la paroisse Saint Jean Baptiste et référent de l’aumônerie étudiante.

Secteur 2 – VERMANDOIS

Monsieur l’abbé Sylvain MANSART est nommé vicaire sur les paroisses Saint Jean-Baptiste de Péronne (PERONNE), Saint Joseph (MOISLAINS-COMBLE) et Notre Dame de Moyenpont (ROISEL). Il résidera au presbytère de PÉRONNE

.
Secteur 3 – HAUTE SOMME

Monsieur l’abbé Médard DOTEY, du diocèse d’Atakpamé (TOGO) est nommé vicaire sur les paroisses Notre Dame de Nesle (NESLE) et Sainte Radegonde
(ATHIES). Il résidera au presbytère de HAM.

Secteur 4 – SANTERRE

Monsieur l’abbé Dominique LAMARRE, du diocèse de VERSAILLES est nommé, en accord avec son évêque, curé des paroisses du Christ-Roi (ROYE), Notre-Dame de Haute Picardie (CHAULNES) et Saint Omer en Santerre (ROSIÈRES EN SANTERRE).

Secteur 5 – VALLÉE D’AVRE

Monsieur l’abbé Omer PARE, du diocèse de  DEDOUGOU (BURKINA FASO) est nommé curé de la paroisse Saint Jean Gabriel en Val d’Avre (MONTDIDIER) et curé in-solidum de la paroisse Saint Vincent de Paul en Val de Noye (AILLY-SUR-NOYE).

Secteur 9 – CROISSANT INDUSTRIEL

Monsieur l’abbé Emmanuel BOKO, du diocèse de Porto-Novo (Bénin) est nommé curé de la paroisse Saint Antoine du Bocage (VILLERS-BOCAGE)

Collège des consulteurs :

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, et conformément au canon 502 du Code de Droit Canonique, sont nommés membres du collège des consulteurs pour cinq ans (2020-2025) :

–  M. l’abbé Guillaume LEFORT
–  M. l’abbé Samuel LEYRONNAS
–  M. l’abbé Jean-Marie POITOUT
–  M. l’abbé Noël VANDERLYNDEN
–  M. l’abbé Bernard VITSE
–  M. l’abbé Édouard de VREGILLE

Chapitre Cathédrale :

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, sont choisis comme chanoines titulaires de l’Église Cathédrale Notre-Dame d’Amiens :

–  M. l’abbé André BOUZY
–  M. l’abbé Joël DULIN
–  M. l’abbé Dominique-Marie DUPRE
–  M. l’abbé Noël VANDERLYNDEN
–  M. l’abbé Bernard VITSE

Remerciements :

Nous remercions l’abbé Jean BANG pour les dix années passées au service du diocèse. Il est appelé par son évêque à une nouvelle mission.

Nous remercions l’abbé Alexandre TARRO pour les quatre années passées au service du diocèse. Il est appelé par son évêque à une nouvelle mission,

Nous remercions don Cédric LAFONTAINE, pour les deux années passées au service du diocèse. Il est appelé par le modérateur général de la communauté à une nouvelle mission.