!function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2059990530711387'); fbq('track', 'PageView');

Lettre Info Solidarité #6

Nous recherchons, Pour coudre des surblouses pour des soignants de la MAS de la Nouvelle Forge, villa Samara, à Pinel qui accueille des adultes polyhandicapés et pour un autre centre qui s’occupe d’enfants handicapés:

 
Des grands draps simples de lit de 2 personnes ou des housses de couette 2 personnes avec un pied qui se borde sous le matelas ( pour avoir la bonne longueur). Le tout 100% coton. On recherche aussi des bobines de fil blanc et des élastiques style culotte pour les poignées des surblouses.
 
 
Les draps peuvent être déposés  151 ter rue Georges Matifas à Rivery ou la personne responsable du projet peut passer chez vous les récupérer. Il suffit de me le dire.
 
Pour tous renseignement
Contacter Agnès WILLOT
0621764678
adwillot@orange.fr

A L’INTERNATIONAL 

Les petits producteurs  (ex. lait et fromage au Salvador) voient leur vente baisser ainsi que les prix  car les marchés sont fermés et les transports très limités ; ce sont les supermarchés qui profitent de la situation.
Dans beaucoup de pays, la fermeture des marchés locaux génère un écroulement de la production dans les campagnes : on arrive au paradoxe suivant : la nourriture pourrit à  la campagne et on souffre de la faim en ville. Le risque de l’insécurité alimentaire et l’expansion de la faim ne sont pas à exclure loin de là.
Certains pays (Afrique sauf l’Afrique du Nord, Gaza) sont pour le moment peu touchés mais constituent des terrains idéaux pour le covid 19 ex :  à Gaza 2 millions de personnes sur une petite superficie, 2500 lits d’hôpitaux et 65 respirateurs…
Le CCFD est aussi acteur avec d’autres ONG pour appeler à la suppression de la dette pour les pays les plus pauvres.

Michel Drevelle pour le CCFD Terre solidaire.

Le 115 en partenariat avec l’UDAUS-SIAO  et  la Croix Rouge mettent en œuvre,  à compter du 28 avril, des maraudes sanitaires et sociales auprès des personnes d’Amiens qui sont à  la rue ou en grande précarité : proposition d’hébergement temporaire, dépannage alimentaire, accompagnement social, bilan sanitaire et premiers soins. Ces maraudes auront lieu les mardis et jeudis de 15h à 18h. Le SAMU social intervient lui, tous les jours, à partir de 18h.