Vénération de la Sainte Relique du Chef de Saint-Jean Baptiste

L’objectif est de se confier à la prière de Saint Jean Baptiste et de lui demander d’intercéder pour nous dans cette période de pandémie.
Nous lui demandons de protéger tous ceux qui prennent soin de nous, mais aussi les malades, les mourants, les personnes les plus vulnérables, les défunts…
C’est une tradition ancienne, car lors des grandes épidémies les évêques d’Amiens organisaient des processions et des vénérations du Chef de Saint Jean Baptiste.
En général, les évêques faisaient un vœu, ou une promesse. Cette année Mgr Olivier Leborgne consacrera le diocèse de la Somme à Marie, le lundi de Pentecôte 1er juin.
Nous demandons à Saint Jean Baptiste, le Précurseur, de nous aider à sortir du confinement, et à tenir le cap de la solidarité et de la confiance, dans la crise sociale et économique qui s’annonce.