Célébrations de Semaine Sainte à la Cathédrale

Comment vivre la Semaine Sainte 2020 dans le contexte si particulier du confinement ? Les grands rendez-vous de ce temps fort de la vie chrétienne seront proposés de façon adaptée pour les vivre de chez soi.

Célébrations présidées par Mgr Olivier Leborgne à la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens

SEMAINE SAINTE 2020

Dimanche des Rameaux et de la Passion de Notre Seigneur

10h00 : Bénédiction des rameaux par Mgr LEBORGNE, en direct de la cathédrale sur la chaine YouTube du diocèse :
Pour s’unir à ce geste, de chez eux, les chrétiens sont invités à tenir à la main des rameaux qu’ils auront pu cueillir ou fabriquer eux-mêmes. Pour celles et ceux qui sont empêchés ou n’ont pas la possibilité d’avoir des rameaux, des rameaux bénis seront disponibles dans les églises lors de la première messe dominicale dès la fin du confinement.

Mardi Saint – Messe Chrismale19h00 Célébration de la messe chrismale par Mgr LEBORGNE à la cathédrale. Retransmission en direct de la cathédrale sur la chaine YouTube du diocèse

Jeudi Saint :19h00 : Célébration de la Cène par Mgr LEBORGNE à la cathédrale

Vendredi Saint :19h00 :Célébration de la Passion par Mgr LEBORGNE à la cathédrale

Veillée Pascale19h00 : Célébration de la Veillée Pascale par Mgr LEBORGNE à la cathédrale