3 Mai 2020: Tous en piste pour les Vocations!

Dimanche 3 mai, le Christ Bon Pasteur vient à notre rencontre. L’Eglise lui adresse alors sa prière pour les Vocations. Nous vous invitons à prier pour les Vocations et mettons à votre disposition sur cette page tous les documents et liens web dédiés à cette journée pour faciliter votre prière et surtout pour renforcer nos liens, unir nos voix en nous mettant ensemble en prière: « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18, 20).

TOUS EN PISTE!

Nous aimerions être rassemblés mais il nous faut encore attendre… Mais plus besoin d’attendre pour (continuer à) prier pour les vocations pour notre diocèse ! Il y a urgence ! L’Eglise de France nous y invite cette année avec un mot d’ordre: « Tous en Piste! »

« Plus qu’un choix de notre part, la vocation est la réponse à un appel gratuit du Seigneur » rappelle le Pape François dans son message pour la 57ème journée mondiale de prière pour les Vocations. Alors prenons le temps d’écouter l’appel gratuit de Dieu, le temps d’y répondre, de soutenir ceux qui sont appelés et qui répondent. « Tous en Piste! » Amen ou pas Amen?!?

Père Arnaud Lejeune
Responsable Diocésain des Vocations

François Charbonnel, séminariste, originaire d’Arvillers, est actuellement au séminaire de Rome. Il est rentré en France depuis les premières semaines de confinement…il nous partage son expérience avec beaucoup de confiance et d’espérance !

Temps de Louange et de prière pour les vocations
Avec la participation de Salvation Run et la Mission Saint-Leu
Pour suivre la retransmission connectez-vous sur la page Facebook du Diocèse ou sur notre chaîne Youtube

Pour son message, le Pape s’est basé sur la lettre qu’il avait envoyée l’an passée à l’occasion du 160° anniversaire de la mort du saint Curé d’Ars. Une lettre qui s’articulait autour de quatre mots-clés: souffrance – gratitude – courage et louange – pour remercier les prêtres et soutenir leur ministère.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.