Annoncer l’Évangile à ceux qui demandent le mariage à l’Eglise

Orientations de Mgr Olivier Leborgne pour la préparation au mariage dans le diocèse d’Amiens

Le 17 mars 2018, nous étions rassemblés pour une journée diocésaine de la préparation au sacrement de mariage. Apports, ateliers et échanges ont nourri notre réflexion. En conclusion, il m’avait été demandé des orientations sur ce sujet pour le diocèse. Nous vivions alors le synode diocésain, conclu par la lettre pastorale « A Dieu tout est possible », promulguée le 30 septembre 2018, avec comme axe « prioritaire et fondamental » la fraternité missionnaire. C’est donc enrichi de ces deux événements que je confie à votre travail aujourd’hui les orientations pour la préparation au mariage dans notre diocèse : « Annoncer l’Evangile à ceux qui demandent le mariage. » Elles se présentent en deux temps : d’abord 7 axes, ensuite 8 invitations de mise en œuvre concrètes.