« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu »

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu »,  message de la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le 12 mai 2019, dimanche du Bon Pasteur.

Chers frères et sœurs,

Après avoir vécu, en octobre dernier, l’expérience dynamique et féconde du Synode dédié aux jeunes, nous avons récemment célébré à Panamá les 34èmes Journées mondiales de la Jeunesse. Deux grands rendez-vous, qui ont permis à l’Eglise de tendre l’oreille à la voix de l’Esprit et aussi à la vie des jeunes, à leurs interrogations, aux lassitudes qui les accablent et aux espérances qui les habitent.

En reprenant justement ce que j’ai eu l’occasion de partager avec les jeunes à Panamá, en cette Journée mondiale de prière pour les Vocations, je voudrais réfléchir sur la manière dont l’appel du Seigneur nous rend porteurs d’une promesse et, en même temps, nous demande le courage de risquer avec Lui et pour Lui. Je voudrais m’arrêter brièvement sur ces deux aspects – la promesse et le risque – en contemplant avec vous la scène évangélique de l’appel des premiers disciples près du lac de Galilée (Mc 1, 16-20). LIRE LA SUITE

A noter:
Vendredi 21 juin 2019 à 20h00
Veillée de prières pour les Vocations à la Cathédrale d’Amiens
suivie d’un pèlerinage nocturne vers la Basilique Notre-Dame de Brebières à Albert