Neuvaine de prières pour les Vocations Jour 8

Neuvaine jour après jour

« Si nous sommes pauvres – et nous le sommes –, cela ne doit pas être un motif d’inquiétude (…) Oui, aucun don de Dieu ne nous manque pour faire ce qu’Il veut que nous fassions. Encore faut-il discerner ces dons et leur permettre de se déployer. Comme aux noces de Cana (Jn, 2,1-11), le Seigneur rend alors possible l’impossible. » (Mgr Leborgne)
« A Dieu tout est possible ». Prions-le afin que chaque baptisé puisse entendre ses appels. « Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » (Isaïe 43,4). Le Seigneur nous appelle afin que nous puissions répondre à son amour et œuvrer dans un monde en attente de paix et d’espérance. Le suivre, c’est choisir un chemin de bonheur et de joie, alors levons-nous et prions-le d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes l’envie de le suivre jusqu’au bout.

JOUR 8 : Vendredi 10 mai  2019
En union de prières avec les Sœurs de Saint Vincent de Paul de Lendelele

Chant d’entrée  Tu nous appelles à t’aimer 

R/ Tu nous appelles à t’aimer En aimant le monde où tu nous envoies ;
Ô Dieu fidèle, donne-nous, En aimant le monde, de n’aimer que toi

1. Soyez signes d’amour, De paix et de tendresse ; Ayez un cœur d’enfant, Soyez simples et vrais

2 Soyez signes d’amour, De paix et de tendresse ; Ayez un cœur d’enfant, Soyez simples et vrais.

3. L’Esprit vous conduira Sur des routes nouvelles ; Allez, ne craignez pas ;
Je demeure avec vous.

Je veux chanter ton amour, Seigneur
Chaque instant de ma vie, Danser pour toi en chantant ma joie Et glorifier ton nom ! 
1. Ton amour pour nous est plus fort que tout et tu veux nous donner la vie, nous embraser par ton Esprit. Gloire à toi !
2. Oui, tu es mon Dieu, tu es mon Seigneur, toi seul es mon libérateur, le rocher sur qui je m’appuie. Gloire à toi !
3. Car tu es fidèle, tu es toujours là tout près de tous ceux qui te cherchent, tu réponds à ceux qui t’appellent. Gloire à toi !
4. Voici que tu viens au milieu de nous demeurer au cœur de nos vies pour nous mener droit vers le Père. Gloire à toi !
5. Avec toi Seigneur, je n’ai peur de rien, tu es là sur tous mes chemins, tu m’apprends à vivre l’amour. Gloire à toi !

Parole de Dieu : Lc 1,39-45

« Tu es bénie plus que toutes les femmes, béni aussi est le fruit de ton sein ! Comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? Car lorsque ta salutation a retenti à mes oreilles, voici que l’enfant a bondi d’allégresse en mon sein. Bienheureuse celle qui a cru : ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira ! »

Méditation

Heureuse celle qui a cru en l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur! Oui, Marie Heureuse es-tu parce que tu as cru. Bénie es- tu entre toutes les femmes pour n’avoir pas regarder un instant à toi même et pour avoir laisser Dieu faire sa volonté en toi, le Verbe se faire chair dans ta chair, l’Esprit épouser ton humanité.


Temps de prière personnelle

La Pauvreté du Royaume introduit dans un autre ordre : l’ordre de la Charité. «C’est si beau d’être pauvre … «Si beau de n’user des biens de la terre, que pour la venue du Royaume en nous et dans les autres. Si beau d’en faire ses serviteurs au lieu d’en être esclaves. Si beau de s’appauvrir pour devenir riche d’Espérance vécue et de Charité! … Redites-le sans vous lasser, Sœur Marie de la Croix, redites-le nous.

Redites-le à notre temps ! … Apprenez-nous l’allégresse de la première Béatitude : « Mes Petites …. C’est si beau d’être pauvre… de ne rien avoir…. De tout attendre du Bon Dieu !… »

Seigneur, comme Marie, je veux croire à l’accomplissement de tes promesses.
Me voici, je viens faire ta volonté.
Je ne suis même pas capable de sacrifice ni de mortification, mais tu sais le désir de mon cœur.
Je crois que tu peux tout en moi par la puissance de ton Esprit. Viens te faire chair en notre chair pour que nous puissions t’offrir au monde et lui dire que tu viens le sauver, lui donnant la vraie vie et l’établir à jamais dans la paix de ton Royaume.
Amen