Neuvaine de prières pour les Vocations Jour 7

Neuvaine jour après jour

« Si nous sommes pauvres – et nous le sommes –, cela ne doit pas être un motif d’inquiétude (…) Oui, aucun don de Dieu ne nous manque pour faire ce qu’Il veut que nous fassions. Encore faut-il discerner ces dons et leur permettre de se déployer. Comme aux noces de Cana (Jn, 2,1-11), le Seigneur rend alors possible l’impossible. » (Mgr Leborgne)
« A Dieu tout est possible ». Prions-le afin que chaque baptisé puisse entendre ses appels. « Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » (Isaïe 43,4). Le Seigneur nous appelle afin que nous puissions répondre à son amour et œuvrer dans un monde en attente de paix et d’espérance. Le suivre, c’est choisir un chemin de bonheur et de joie, alors levons-nous et prions-le d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes l’envie de le suivre jusqu’au bout.

JOUR 6 : Jeudi 9  mai  2019
En union de prières avec les Sœurs de l’Enfant-Jésus, Providence de Rouen

 Chant d’entrée 
Je veux chanter ton amour, Seigneur  

Je veux chanter ton amour, Seigneur
Chaque instant de ma vie, Danser pour toi en chantant ma joie Et glorifier ton nom ! 
1. Ton amour pour nous est plus fort que tout et tu veux nous donner la vie, nous embraser par ton Esprit. Gloire à toi !
2. Oui, tu es mon Dieu, tu es mon Seigneur, toi seul es mon libérateur, le rocher sur qui je m’appuie. Gloire à toi !
3. Car tu es fidèle, tu es toujours là tout près de tous ceux qui te cherchent, tu réponds à ceux qui t’appellent. Gloire à toi !
4. Voici que tu viens au milieu de nous demeurer au cœur de nos vies pour nous mener droit vers le Père. Gloire à toi !
5. Avec toi Seigneur, je n’ai peur de rien, tu es là sur tous mes chemins, tu m’apprends à vivre l’amour. Gloire à toi !

Parole de Dieu : Saint Jean 15,9-15

«Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître »

Méditation

D’où vient ma JOIE, la JOIE PROFONDE qui demeure au fond du cœur ? Si je descends tout au fond de moi-même, j’y trouve cette joie que je peux appeler « PAIX ». Cette joie vient de Jésus, de Celui qui m’habite depuis la grâce de mon baptême. D’où vient ma JOIE, la JOIE PROFONDE qui demeure au fond du cœur ? Si je descends tout au fond de moi-même, j’y trouve cette joie que je peux appeler « PAIX ». Cette joie vient de Jésus, de Celui qui m’habite depuis la grâce de mon baptême.

Il m’invite à DEMEURER EN LUI, DANS SON AMOUR. Et là je goûte sa Vie et j’y trouve la JOIE! Jésus est mon «Bien-Aimé», Il m’aime et je l’aime ! C’est une relation nuptiale. « Plus on pense à Dieu, plus on l’aime. Eclairé et fortifié, Dieu rend notre bonheur entier.» (N. BARRE).

Et cet Amour je ne peux le garder pour moi. Il me donne de le porter aux autres, au monde là où je suis. Jésus, mon Époux, me montre le chemin pour cela. Il a donné sa Vie pour moi, pour tous les hommes et Il y a trouvé grande joie, car n’a-t-il pas été le plus heureux de tous les hommes en les sauvant ? A mon tour, Il m’appelle à donner ma vie pour les autres afin d’y trouver aussi toute la joie! Et comme le disait Mère Teresa: «La joie est dans le don»! C’est bien vrai ! Plus je me donne, plus je trouve la JOIE, la VRAIE ! Le don de ma vie se fait dans les différents chemins sur lesquels le Seigneur m’appelle.

Certains sont appelés à tout quitter pour suivre le Christ dans la Vie Consacrée, le Sacerdoce. D’autres sont appelés à le servir dans le mariage ou encore dans le célibat. Mais chacun de nous quelle que soit sa vocation est appelé à demeurer dans l’Amour du Seigneur et témoigner de la JOIE qui l’habite et il ne peut la garder pour lui-même! . «Crois que Dieu t’aime vraiment. Tu ne croiras qu’une petite partie de cette vérité, car Dieu t’aime bien plus que tu ne peux le croire ou le penser. » N. Barré.

Pour cela il est nécessaire de s’arrêter, de faire une pause avec le Seigneur pour l’écouter et nous laisser envelopper de son Amour. Nous laisser aimer et l’aimer. C’est là que je puise à la Source de la JOIE !

Comme le dit le Bienheureux Nicolas Barré dans une de ses maximes : « Quand l’Amour de Dieu entre dans nos cœurs, il allume aussi l’amour pour les autres et nous conduit à tout faire pour eux, à tout donner en oubliant nos intérêts. » Seigneur Jésus, donne-moi de demeurer dans ton Amour pour toujours ! Donne-moi de le porter à tous ceux qui m’entourent afin qu’ils trouvent aussi la joie que nul ne pourra nous ravir car elle vient de toi.


Temps de prière personnelle

L’hymne à la joie de Mère Teresa

La joie est prière, force et amour.
Dieu aime celui qui donne avec joie.
La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens C’est d’accepter tout avec joie.
Être heureux avec lui, maintenant, cela veut dire :Aimer comme il aime,
Aider comme il aide
Donner comme il donne,
Servir comme il sert,
Sauver comme il sauve
,Être avec lui 24 heures par jour,
Le toucher avec son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent.
Un chœur joyeux est le résultat normal d’un cœur brûlant d’amour.
C’est le don de l’Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l’âme.
Gardons dans nos cœurs la joie de l’amour de DieuEt partageons cette joie de nous aimer les uns les autres
Comme il aime chacun de nous.Que Dieu nous bénisse. AMEN